TROIS ÉVÈNEMENTS

Un concours photo international
Des expositions photo
Une vente aux enchères

Une organisation unique au profit d’une œuvre humanitaire

Le Grand Prix Photo de Saint-Tropez 2022 soutient l’association "Mécénat Chirurgie Cardiaque":

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 3500 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association par Francine Leca en 1996.

Montant des dons collectés par le Grand Prix Photo de Saint- Tropez depuis sa création :
• 250 000 €
• 76 enfants sauvés


"Tous nos amis photographes comprendront ce que j’ai ressenti le jour où j’ai reçu mon premier Canon FT. La photo c’est une passion, une pulsion, une jouissance... et pour certains, un art !
Grâce aux organisateurs du Grand Prix Photo Saint-Tropez et à Francis Dagnan, j’ai aujourd’hui, le plaisir et l’honneur de rédiger ce petit mot.. Ils ont choisi Mécénat Chirurgie Cardiaque comme "associée" et amie ! J’ai participé à la sélection des photographies du concours, ce fut passionnant car toutes étaient intéressantes et les discussions furent acharnées. Celles qui ont été choisies sont à mes yeux d’autant plus belles qu’elles vont permettre d’opérer des enfants cardiaques.
L’art et la culture intimement liés à l’humanitaire c'est un très beau symbole.
Merci à tous ceux qui ont pensé et réalisé cette symbiose. Le point d’orgue de ce long travail bénévole mais tellement qualitatif et enthousiaste sera la vente aux enchères du 20 août ! Je pense que votre plaisir sera double : posséder une belle œuvre et sauver un enfant.
Quoi de mieux?"

Professeur Francine Leca, fondatrice de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque


Trois évènements :

Un concours photographique international

En savoir plus

Des expositions

En savoir plus

Une vente aux enchères

En savoir plus



Créé en 2013, le Grand Prix Photo a pour objectif de collecter des fonds au profit d’une œuvre humanitaire, de promouvoir les talents des photographes et de créer un événement culturel, autour de la photographie, à Saint-Tropez.


Les organisateurs

Le Grand Prix Photo de Saint-Tropez est organisé par l’association “Grand Prix Photo”
régie par la loi du 1er juillet 1901 et composée exclusivement de bénévoles.